RENTREE 2017-2018 DE RADIO FRANCE

Découvrez les nouveautés des stations du Groupe

Rentrée 2017-2018 France Inter – crédit illustration : atelier graphique de Radio France

Du nouveau sur France Inter

France Inter évolue, France Inter se transforme encore et toujours mais reste fidèle à ce qui fait sa différence, la liberté, la modernité,  la curiosité.

L’INFO 100% connectée à son époque
LA CULTURE en taille XXL 7 jours sur 7
L’HUMOUR ouvert, tous les jours, même le dimanche
et aussi des rendez-vous hors antenne et toujours Interclass’

 

Rentrée 2017-2018 franceinfo – crédit illustration : atelier graphique de Radio France

franceinfo : informer, décrypter et débattre pour comprendre

Dans une période intense aux multiples enjeux politiques, géopolitiques et démocratiques, franceinfo réaffirme sa volonté intacte d’informer, de décrypter et de débattre. Donner à entendre et comprendre le monde, de manière simple, accessible, chaleureuse et toujours exigeante.

Enquêtes et reportages inédits, décryptages et éclairages d’experts… En direct, au cœur de l’information, franceinfo couvre les événements majeurs en France et dans le monde, pour toujours mieux saisir l’actualité et la partager avec tous les publics.

 

Rentrée 2017-2018 France Bleu – crédit illustration : atelier graphique Radio France

France Bleu, porter plus haut la couleur Bleu !

L’année 2018 sera celle de France Bleu ! 1500 femmes et hommes au service du lien social et de l’information de proximité : c’est bien grâce à ses 44 antennes (45 si l’on y ajoute France Bleu Elsass), que France Bleu sait traiter l’actualité « du coin de la rue au bout du monde ».

On est bien ensemble

 

Rentrée 2017-2018 France Culture – crédit illustration : atelier graphique de Radio France

France Culture, l’esprit d’ouverture.

France Culture est devenue le média incontournable de la vie des idées, des savoirs et de la création. Après une saison historique du point de vue des audiences, France Culture poursuit son développement éditorial à 360° pour saisir mieux encore son époque.

 

Rentrée 2017-2018 France Musique – crédit illustration : atelier graphique de Radio France

France Musique 

France Musique, média global : 1 radio, 1 site, 1 appli mobile, 7 webradios et bientôt 1 plateforme numérique. À la pointe de la vie musicale, France Musique est le site de référence de tous les passionnés de musique classique et de son actualité.

Bref, France Musique vous allez LA DO RE ! 

 

Rentrée 2017-2018 Fip – crédit illustration : atelier graphique de Radio France

Fip, radio d’accompagnement et de découverte, se distingue par un éclectisme unique de choix musicaux.

Radio musicale éclectique et de qualité, avec ses sélections originales piochées dans une diversité de styles et d’époques, Fip propose un voyage musical riche en découvertes, une évasion mélodique autour du monde. Dans un environnement sans publicité, Fip revendique son caractère prescripteur et propose à ses auditeurs des artistes, des créations inédites et des rendez-vous live exceptionnels tout au long de l’année.

Son offre trouve son prolongement dans sept webradios thématiques lancées depuis 2016 pour conforter à l’international son empreinte numérique.

 

Rentrée 2017-2018 Mouv’  – crédit illustration : atelier graphique de Radio France

Mouv’, radio à dominante musicale hip-hop crée une relation et un lien social fort avec un public jeune et populaire.

Pour la saison 2017-2018, Mouv’ continue à développer son audience particulièrement auprès des plus jeunes et sur tous les supports. L’antenne enrichit en permanence son offre pour fidéliser et surprendre ce nouveau public.

Le lancement du projet Mouv’Info en partenariat avec franceinfo permettra d’imaginer une nouvelle offre d’information à destination des jeunes.

Actualités récentes > Toutes
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. – En savoir plus et gérer ces paramètres. Fermer X