ETUDE MYMEDIA : ALPHA, LE NOUVEL INDICATEUR DE MESURE DE L’ATTENTION A LA PUB

L'Alpha de l'attention à la publicité selon MyMedia

MyMedia s’est tout récemment doté d’une mesure de l’attention portée aux médias, et plus particulièrement à la publicité : l’indice Alpha.

Pour l’étude, menée auprès de 4 002 répondants de 15 ans et +, l’exposition seule ne suffit pas. Pour un impact maximal, il faut que l’utilisateur remarque l’annonce, la regarde et l’écoute, ou plus simplement qu’il y accorde de l’attention.

Selon les 1ères données recueillies, la radio est la bonne surprise de cette étude. Avec un Alpha moyen de 32%, la radio révèle l’envergure de son efficacité avec une attention supérieure à celle supposée jusqu’ici.

Si l’étude menée révèle les valeurs Alpha moyennes accordées par un individu à une publicité en fonction du média consommé, ces résultats permettent en outre d’en déduire le Bêta de mémorisation, selon l’équation énoncée par Armand Morgensztern, à savoir que Alpha2 = Bêta.

Et c’est encore la radio qui se distingue, avec un Bêta de mémorisation en progression significative de 5 à 10%.

 

Toutes les études Tous >
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. – En savoir plus et gérer ces paramètres. Fermer X